WIN FOR LIFE LANCE : LE CHAT QUI PARLE.

WIN FOR LIFE LANCE : LE CHAT QUI PARLE.

La nouvelle campagne Win for Life met le spectateur devant des dilemmes particulièrement intrigants…

Après 6 ans de « Tranquille la vie », la Loterie Nationale a considéré qu’il était temps de passer à une autre phase de communication pour son produit très populaire auprès des jeunes, Win for Life. Air Brussels lance « Win for Life, du fun for life ». Au menu : deux spots TV 40” et deux 30”, une version interactive pour les médias sociaux, du matériel POS, des billboards de sponsoring, un nouveau billet à gratter, et… un chat qui parle.

La nouvelle campagne de ces prochaines années tourne entièrement autour de ‘dilemmes’ et doit surtout mettre en avant l’USP du billet à gratter : Win for Life est en fait le seul plaisir qui dure toute la vie.

Dans le premier des nouveaux spots TV, une production de Czar avec Luc Schurgers comme réalisateur, on voit un jeune gars assis sur un banc. Tandis qu’il mange son sandwich, il entend une voix lui dire : « Eh Arnaud, tu choisirais quoi ? Un billet à gratter Win for Life, ou pouvoir parler aux chats ? » Arnaud réfléchit et choisit « Pouvoir parler aux chats ». Nous faisons un bond dans le temps et nous voyons Arnaud rentrer chez lui où l’attend son chat Ricky.

À leur grand étonnement, Arnaud et son chat peuvent désormais se comprendre. Mais très vite, le rêve semble tourner au cauchemar, car le chat est d’un caractère plutôt capricieux. Chose que tout propriétaire de chat reconnaîtra facilement. Ricky se montre autoritaire quant à la manière d’être caressé, il refuse la nourriture qu’on lui offre, il tient son maître éveillé, il l’empêche de travailler, il veut sortir pour rentrer aussitôt après, etc. Quand Arnaud en a véritablement assez, la même voix entendue au début du spot dit : « Si t’avais choisi Win for Life, t’aurais du fun pour le reste de ta vie. » Signature : « Win for Life, du fun for life. »

Sur la page Facebook de Win for Life, les fans ont la possibilité, dans une version interactive, de choisir les deux options : ‘un billet Win for Life’ ou ‘pouvoir parler aux chats’. Dans les billboards de sponsoring aussi, le chat capricieux tient le rôle principal. Tous les dilemmes possibles sont également mis en scène sur le matériel POS.

« Notre mission était en réalité triple », explique Dieter De Ridder, qui dirige la création de Air avec Joeri Van den Broeck. « La Loterie Nationale nous a demandé de rajeunir la communication, de donner un rôle plus central au joueur et d’activer l’idée du plaisir qui dure tout au long de la vie. » « Nous avons délibérément décidé que, dans les films, les acteurs ne choisiraient pas d’office notre produit Win for Life », ajoute Joeri Van Den Broeck. « Ils optent toujours pour les rêves qui parlent à l’imagination, des rêves non-matérialistes comme, disons, ‘pouvoir parler aux chats’, pour ensuite se rendre compte que ce choix ne leur apporte pas un plaisir qui dure tout au long de leur vie. Ce que fait par contre Win for Life. D’où le slogan, celui qui choisit Win for Life et qui gagne, a tout simplement plus de fun pour le reste de son existence. »  

La campagne commence le 17 mars sur Facebook et le 21 mars en TV et sur les autres touchpoints. Découvrez-la ici.

CREDITS

Agency: Air

Client: Loterie Nationale/Nationale Loterij

Contacts: Marc Frederix, Roger De Henau, Joke Vermoere, Céline Van Gansbeke

Executive Creative Director: Eric Hollander

Creative Directors: Dieter De Ridder & Joeri Van Den Broeck

Creative: Ramin Afshar

Graphic Design: Maxime Douillet, Natalia Oyarzun

Creative Strategist: Sophie Graillot

Account Director: Audrey Semal

Account Executive: Aurélie Thollebeek

Agency Producer: Bérengère Lurquin

Production Company: Czar

Director: Luc Schurgers

Producer: Frederik Vrancken

DOP: Frank Van Den Eeden

Sound Studio: Cobra

A propos de AIR

Air is Belgium’s top independent agency, and the exclusive partner of McCann Group in Belgium. Strategic, creative on all touchpoints, business driven... Air brings additional meaning to the lives of brands, their users, and to its 120 employees.
www.aironair.be/

AIR
Rue des deux gares, 122, Tweestationsstraat
1070 Brussels – Belgium