Radio Contact :: Feel Good Machine
Il s’agit bien sûr de capitaliser sur l’attachement émotionnel très fort à la marque, mais en rendant l’image un peu moins “gentille”, moins lisse.
De fait, la mission confiée à l’agence peut se résumer en 3 mots: doter l’image de la radio – qui fait tout de même “pétiller en musique” près de 580000 personnes chaque jour - de plus de personnalité, plus de créativité, plus de modernité.
Premier témoignage de cette évolution, des annonces et un spot dont la star est une drôle de machine: la Feel Good Machine, en référence au fameux jingle de la station.
Digne d’un film de Tim Burton, cette machine à bonheur musical – réellement construite en studio pour les besoins du tournage - se nourrit d’objets et de symboles directement issus du monde de la musique. En effet, pour qu’elle donne efficacement le tempo de la journée des auditeurs, il faut y introduire du “fuel”: des guitares, une batterie, mais aussi le gant de Michael Jackson, la casquette de Justin Bieber ou encore les lunettes de soleil de David Guetta…
Crée par Air, produit par Latchodrom et réalisé par Benjamin Lacour, ce film est d’ores et déjà visible sur les chaînes TV et bientôt au cinéma
Credits
Client : Radio Contact
Agency: Air
CD: Grégory Ginterdaele , Marie-Laure Cliquennois
Creation: Karl Magnus , Wendy Wauters
Graphic Design: Caroline Marson, Aldjia Bessalah
Account Manager: Daphné de Le Vingne
Producer: Bérengère Lurquin
Production Company: Latcho Drom
Director: Benjamin Lacour
Decor: Tanker
Sound: A-sound
Photography: Jeffrey Vanhoutte
Retouche: Yelle @ the Living Room