NIETS ET AIR SHARE A GOOD SPIRIT

BOT_AD_VERT.jpg

À la fin du XIXe siècle, Georges Niets révolutionnait le monde du gin avec son secret de fabrication à triple distillation. Près d’un siècle plus tard, son arrière-arrière-petit-fils Alexandre Hauben a décidé de suivre les traces de son aïeul et de secouer à son tour le secteur.


Comment? En proposant, lui aussi, un gin à triple distillation mais surtout… sans alcool. “Notre gin combine trois techniques de distillation différentes: un processus de distillation classique, un deuxième pour en extraire l’alcool et une dernière étape de distillation froide”. C’est là tout le concept de la Niets Distillery: des boissons non alcoolisées qui n’ont rien à envier à leurs homologues alcoolisés, ni le goût, ni les procédés de fabrication précis et maîtrisés.

Et si Alexandre Hauben s’est lancé dans l’aventure il y a deux ans, c’est en raison d’une conviction -l’alcool n’est pas une condition sine qua non pour une soirée réussie- et d’une frustration : une tournée minérale avec très peu d’alternatives.

Aujourd’hui, le résultat est là : un gin sans alcool tout à fait surprenant, tant sa dégustation est plaisante.

Et alors que la Tournée Minérale 2022 est terminée, Niets et AIR ont une question à vous poser : vous êtes-vous moins amusés ? Avez-vous moins rigolé, moins dansé, moins rencontré, moins profité ?

Que votre réponse soit positive ou négative, Niets et Air sont persuadés d’une chose : tout est une question d’état d’esprit. Comme les différents visuels de la campagne le prouvent, enlever l’alcool n’enlève rien à la fête. Des visuels dans lesquels il manque quelque chose mais en même temps, dans lesquels il ne manque rien.

Dans cette première campagne, la Niets Distillery se positionne comme experte du sans alcool et pose les bases du concept. Non, une fête sans boisson alcoolisée ne signifie pas une fête sans danses endiablées, rencontres inopinées, flirts improvisés, fou-rires incontrôlés…

Finalement, quand on a un good spirit, pas besoin d’un good spirit. Autrement dit, quand on a décidé de s’amuser, pas besoin d’alcool pour nous y aider. Et c’est là toute la philosophie de la good spirit company.

Alors oui, la tournée minérale est terminée… Ou alors, elle ne fait que commencer ?

 

CREDITS: 

Client: Niets Co. The Good Spirit Company.

Contacts client : Alexandre Hauben/CEO, Arthur Waucquez/COO Niets Brands, Alina Radionova/marketing manager Niets Brands

Agency: Air Brussels

CD : creative council

Creation: Marc Richard Vander Heyden, Marie Paris, John Benois, Arnaud Bailly, Karel De Mulder, Romain Félix

Account Manager: Pauline Heraly

Designer: Laurent Lejeune, Aurélie Prestigiacomo, Boris Delire

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

Contact

Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg 1170 Brussels – Belgium

+32 (0)2 543 06 66

[email protected]

www.air.be