Mon auto, c’est ma liberté ?

Screenshot 2022-04-12 at 09.34.36.png

C’est ce que nous disent depuis des années les marques de voiture ou les publicités. Aujourd’hui, pour le lancement de la nouvelle prime Bruxell’Air qui apporte un soutien financier aux Bruxellois.es qui souhaitent adopter d’autres modes de transport que la voiture personnelle,  Air et Bruxelles Environnement osent un message différent: Et si la liberté, ce n’était pas d’avoir une voiture, mais de s’en débarrasser?

Mais ne redéfinit pas la liberté qui veut. Platon, Voltaire, Martin Luther King… Chaque fois que cette notion fondamentale a été enrichie, cela a commencé avec le discours fort d’une personnalité inspirante. Alors, à l’instar de Mel Gibson dans Braveheart, symbole du combat pour l’indépendance écossaise, Air et Bruxelles Environnement ont décidé de donner vie à son équivalent bruxellois.         

“Contrôle technique, disque de stationnement, assurance, essence. Est-ce qu’on peut vraiment appeler ça être libre?”. Sur un passage piéton du centre-ville, le Mel Gibson belge apostrophe les automobilistes, les invite à renoncer à l’esclavage de la voiture pour découvrir le champ infini des possibilités qui s’offrent à eux. La possibilité d’aller faire ses courses en vélo ou en voiture partagée. La possibilité de choisir son moyen de transport en fonction de la météo. La possibilité de se réfugier dans le bus, dans un métro ou dans un taxi si c’est jour de pluie. Et si c’était ça, la liberté? N’avoir que des possibilités?

Avec la prime Bruxell’Air, vous pouvez renoncer à votre voiture, vous déplacer gratuitement et facilement dans Bruxelles et redécouvrir la liberté.

Différentes affiches, témoignages et spots radio viennent renforcer le message de la campagne.
Car il faut se rendre à l’évidence. Aujourd’hui, à Bruxelles, mon auto, c’est le contraire de ma liberté.

 

CREDITS

Client : Bruxelles Environnement - Magali Henrard, Mara Cavelier

Agence : Air

Direction créative : Creative Council

Creation : Creative Council, Karel De Mulder, Arnaud Bailly, Romain Félix, John Benois, Laurie Lacourt, Marie Paris

Account Manager : Laurie Parres - stagiaire : Thomas Taeymans

Studio : Boris Delire, Laurent Lejeune

Illustration : Aurélie Prestigiacomo

TV producer :  Bérengère Lurquin

Production A/V : Fledge TV - Réalisateur : Arnaud Deroudilhe

Production Radio : La Vita Studio Bruxelles




 

 


 

 

OOH Taxi

MP4 - 5.0 Mb

OOH Bus

MP4 - 4.9 Mb

OOH Metro

MP4 - 5.1 Mb

OOH Vélo

MP4 - 5.1 Mb

OOH Voiture

MP4 - 5.3 Mb

220318-BruxellAir-OnlineAudio-FR-15.mp3

MP3 - 471 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

Contact

Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg 1170 Brussels – Belgium

+32 (0)2 543 06 66

[email protected]

www.air.be