L’UE apporte de l’aide humanitaire ; AIR et ICF Next lancent une campagne
Le changement climatique ne peut plus être ignoré. Bien plus qu’une hypothèse, c’est aujourd’hui une dure réalité qui s’intensifie, impactant un nombre croissant de populations précaires.
On attribue souvent des prénoms aux désastres climatiques. Ce procédé permet de toucher les gens, tout en facilitant les échanges d’informations. Ce sont précisément ces prénoms qui sont au centre de cette campagne pour la Commission européenne, conçue par le consortium Kommitment réunissant AIR, ICF Next et Initiative.
En associant les prénoms de désastres climatiques (Dorian, El Niño, Idai…) et ceux de travailleurs humanitaires (Noël, Hugo, Erika…), cette campagne confronte et humanise les conséquences des catastrophes ainsi que les solutions apportées par l’Union européenne.
La campagne met en lumière le fait que l’UE est l’un des premiers donateurs d’aide humanitaire au niveau mondial. Elle illustre de façon concrète les aides reçues par les populations affectées, sur des territoires défigurés.
Cette campagne sera diffusée dans sept pays européens sur des supports imprimés, en ligne, vidéo et sur les réseaux sociaux et est utilisée en interne pour l’engagement du personnel.
Credits:
Client: Commission européenne – Protection civile et opérations d’aide humanitaire européennes
Contact: Tom De Smedt, Arianna Sgammotta, Mélanie Vandevoir, Karmen Resman
Agencies: Kommitment, a partnership between Air, ICF Mostra and Initiative
Creative Director: Eric Hollander
Creative team: Han Verschaeren, Emmanuel Duriau, Martin Collette, Jean-Luc Soille, Ferdinand Bouillard
Strategic team: Geert Stox
Account team: Ivo van der Pas, Amel Saebi, Alizée Perdaens, Filip Sevcik
Digital team: Filiz Elaerts, Jonathan Jooris
DTP: Denis Halliez
Content and policy team: Elena Linczenyiova
Media Agency: Initiative media - Maxime Dubois, Frederic van de Werve, Kathleen Soontjens