Skip to Content
Les food influenceurs reprennent des couleurs avec Air et Iglo

Les food influenceurs reprennent des couleurs avec Air et Iglo

On le sait, beaucoup de gens souffrent du lockdown, tant le personnel médical que les chefs d'entreprises… Pourtant, il y a des victimes auxquelles personne ne pense : les food influenceurs.

Ces influenceurs qui allaient jusqu’à 7 fois par semaine au restaurant et ne commençaient pas à manger tant qu’ils n’avaient pas partagé une photo de leur plat sur Instagram, sont eux aussi contraints au chômage technique. 

Pour ces victimes collatérales de la fermeture des restaurants, comme pour beaucoup d’autres, l’équation est simple : pour continuer à exister médiatiquement, ils doivent se réinventer. Devenir leur propre source d’inspiration en préparant eux-mêmes des plats photogéniques. Même si ce n’est pas toujours évident, comme l’explique 2foodie_daddy : « Avant la pandémie tout était facile, je commandais et je prenais une photo. J’étais si doué pour ça. Maintenant chaque jour est un combat. Que cuisiner ? A quoi cela va ressembler ? Est-ce que mes followers vont aimer ?

C’est là que Air et Iglo interviennent… En créant une véritable Iglo Rescue Team, un service de livraison d’urgence pour tous les influenceurs en quête d’inspiration sans avoir à passer la moitié de la journée à cuisiner. Et ainsi inciter les belges qui suivent nos food influenceurs à manger plus coloré et plus équilibré.

C’est l’objectif de la nouvelle campagne « mangez coloré, mangez équilibré » créée par Air pour les légumes surgelés Iglo.

Car c’est bien connu, les légumes sont à la fois riches en couleurs ... et en nutriments. Chaque pigment de légumes renferme des éléments bénéfiques à la santé. Autrement dit, plus nous mangeons coloré, plus nous mangeons équilibré en faisant le plein de bons nutriments.  Comme dirait Josh de la Iglo Rescue Team : « plus de légumes, c’est plus de couleurs, donc plus de vitamines, donc plus de hashtags »... et donc plus de likes.

Pour annoncer son idée, Air a conçu un véritable faux documentaire mettant en scène des food influenceurs confinés et désemparés. Ce mockumentary, réalisé dans la lignée de The Office par Sidney Van Wichelen, sera relayé par une activation bien réelle auprès des principaux food influenceurs de Belgique. Pour rappeler aux belges que, s’il leur manque des couleurs dans leurs assiettes et du temps, les légumes surgelés Iglo les attendent dans tous les supermarchés.

 

CREDITS :

  • Client: Nomad Foods / Iglo   
  • Contacts : Camille Roullet, Els Uyttebroek, Romy Tourné
  • Agency: AIR 
  • CD: AIR Creative Council 
  • Creation: Romain Félix, John Benois, Arnaud Bailly, Karel De Mulder
  • Special thanks to : Jana Malfroid, Julie De Smedt, Laurie Parres
  • Production Company: Fledge
  • Creative Partner: Diederik Jeangout
  • Executive Producer: Roeland Jeangout
  • Line Producer: Francis Bosschem
  • Director: Sidney Van Wichelen
  • DOP: Pieter-Jan Claessens

 

 

 

 

 

 

A propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

air brussels - partner of McCann
Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg
1170 Brussels – Belgium