LA SNCB LANCE GO UNLIMITED

L’agence de communication Air vient de créer une nouvelle campagne pour la SNCB et plus précisément pour GO Unlimited. Celui-ci permet aux jeunes de 16 à 25 ans de redécouvrir la Belgique pendant un mois pour seulement 25€.  La campagne invite tous les voyageurs à imaginer un nouveau nom, plus parlant, pour leur gare sur gounlimited.be. Et cela semble leur plaire, puisqu’en seulement deux jours de campagne, le mini-site a déjà reçu plus de 5000 visiteurs. 

« Nous sommes partis de l’insight selon lequel personne ne connaît mieux une ville que les personnes qui y vivent » explique Dieter de Ridder, DC de Air. « Nous voulons utiliser cette connaissance pour réinventer les noms des gares mais aussi donner aux voyageurs un aperçu de ce qu’ils peuvent vivre dans les villes et villages belges ».

« C’est pour cette raison que nous avons lancé gounlimited.be, un site où les habitants d’une ville ou d’un village ont la possibilité de renommer leur gare directement sur un panneau de la SNCB », explique encore Joeri Van Den Broeck, également DC chez Air.

« Et les nouveaux noms sont très parlants : par exemple, la ville de Waterloo a été renommée « Waterlooser Napoléon » par un participant qui est en tête des participations au moment de rédiger ce communiqué ».

Les personnes qui rassembleront le plus de votes remporteront 2 GO Unlimited afin de redécouvrir la Belgique à volonté avec un ami ou une amie.

La campagne a été conçue en deux parties. La première a permis de lancer GO Unlimited via deux sujets outdoor « CRÈPE-SUR-MER » et « SAUCISSES-SUR-FEU-DE-BOIS », des banners et des spots radio.

La deuxième partie est une activation qui invite les habitants à faire des suggestions pour donner un nom plus chouette et plus significatif à leur gare.

Cette partie est lancée par des sujets prints, des posters (par exemple : « OUFTI-VILLE » ou « ATTENTION-AUX-ORANGES-VILLE », de la radio, des banners et bien évidemment, le site.

La campagne sera en ligne jusque fin juillet. N’hésitez donc pas à faire vos propres propositions sur gounlimited.be.

Crédits :

Agence : Air.

Client : SNCB/NMBS.

Contacts Client : Jean-Pierre Havelange, Bart De Groote, Jochen Van Rooy.

Executive Creative Director : Eric Hollander.

Creative Directors : Dieter de Ridder & Joeri Van Den Broeck.

Creatives : Loup Delpierre & Louise Cornet, Benoit Hilson, Paul Servaes.

Account Director : Audrey Semal.

Account Executive: Aurélie Thollebeek.

Digital Strategist : Amélie Sainthuile.

Digital Producer/ Web Designer : Greg Pin.

Designer : Maxime Douillet.

Producer : Anne Gruszow.

Photographer : Frieke Janssens.

Production company : Adult.

Sound studio : THINKNTALK.

Website Production : Digital Craftsmen.

A propos de AIR

Air is Belgium’s top independent agency, and the exclusive partner of McCann Group in Belgium. Strategic, creative on all touchpoints, business driven... Air brings additional meaning to the lives of brands, their users, and to its 120 employees.
www.aironair.be/

AIR
Rue des deux gares, 122, Tweestationsstraat
1070 Brussels – Belgium