LA MAISON PIERRE MARCOLINI ET AIR QUESTIONNENT LA SAINT-VALENTIN.
Pour la Maison Pierre Marcolini, seule la passion est une évidence. Tout le reste peut être questionné, bousculé, repensé. Air partage cette vision des choses. Alors cette année, pour démarrer leur collaboration en beauté, la Maison Pierre Marcolini et AIR ont décidé de questionner, de bousculer et de repenser la Saint-Valentin.

Pourquoi la Saint-Valentin ne célèbre que les amoureux alors qu’il y a autant de formes d’amour que de gens qui s’aiment ? Pourquoi la Saint-Valentin ne célèbre pas l’amour fraternel, l’amour spirituel, l’amour maternel ou paternel, l’amour professionnel… Bref l’amour comme on veut et avec qui on veut ? Et pourquoi tous les cœurs de la Saint-Valentin ont-ils la même forme alors que l’amour existe sous tant de formes différentes ?
De ces questions sont nées une nouvelle forme de cœur et une nouvelle campagne de communication. Un nouveau cœur asymétrique d’abord, symbolisant l’idée que l’on peut toutes et tous donner à l’amour la forme que l’on a envie de lui donner. Et une nouvelle campagne de communication ensuite, invitant chacun.e à célébrer l’amour sous toutes ses formes.
Un film et des visuels réalisés par une artiste qui a l’habitude de casser les codes : la photographe et réalisatrice belge Charlotte Abramow. Avec la sensibilité, l’humanité et la poésie qui la caractérisent, Charlotte Abramow a immortalisé 7 formes d’amour différentes à travers 7 duos authentiques dont l’accolade rappelle naturellement la forme du coeur asymétrique. 7 duos qui ont accepté d’exprimer la forme d’amour qui leur est propre, sous l’œil et l’objectif bienveillant de la réalisatrice. Le tout accompagné d’une douce Valse de Chopin réinterprétée par la pianiste Natasha Binder.
Le message derrière cette campagne ? Cette année, célébrez la Saint-Valentin avec celles et ceux que vous aimez. Peu importe sous quelle forme vous les aimez.
Une première campagne qui marque le début d’une belle collaboration entre la Maison Pierre Marcolini et AIR, qui continueront à bousculer un maximum de codes pour continuer à surprendre et à émouvoir un maximum de monde.
Credits:
Client: Maison Pierre Marcolini
Brand Manager: Caroline Hiernaux, Carmen Amega, Isabelle Yaramis
Creative Direction : Creative Council
Creatives : Marie Paris, Arnaud Bailly, Edouard Coune
Strategy: Michelle Defooz
Client Manager: Georgia Vandenberghen
Photography & Videography: Charlotte Abramow
Production : Charlotte Abramow Studio & LOVO Films
Agency Producer: Bérengère Lurquin
Design: Boris Delire, Christophe Liekens