JULES se transforme et définit un nouveau fashion business model pour un[e] mo[n]de meilleur[e]

JULES se transforme et définit un nouveau fashion business model pour un[e] mo[n]de meilleur[e]

  • Le nouveau JULES s’engage dans la voie du « 0 waste » pour faire émerger un nouveau fashion business model : « 0 waste for people, 0 waste for the planet, 0 waste for performance »
  • Le nouveau JULES facilite la vie des hommes : des collections bien au-delà du meilleur de Jules et de Brice pour créer le nouveau repère du shopping et du vestiaire masculin
  • Le nouveau JULES est vibrant : une nouvelle dynamique humaine, une expérience client innovante, unifiée et augmentée grâce à l’accès à la data et aux outils digitaux

JULES veut devenir LE nouveau repère du shopping et du vestiaire masculin en France et à l’international.  
 « Nous voulons mener cette conquête en changeant de paradigme, en inventant la nouvelle façon d’être une marque de mode. En ouvrant la voie du 0 waste et en associant nos équipes avec une totale transparence à la définition et mise en œuvre du nouveau plan stratégique. » déclare Jean-Christophe Garbino, CEO de JULES et Leader Fashion3.


Le nouveau JULES est engagé
JULES repense le prêt-à-porter masculin avec une empreinte responsable, et s‘engage à ne produire que ce qu’il est possible de vendre, sans gâcher, sans brader.

Avec une démarche complète et responsable dans la gestion du cycle de vie du produit : du sourcing à la 2ème vie des vêtements, en passant par la matière, le transport, le 0 plastique, la suppression des sacs gratuits.  
A titre d’exemple, en se rapprochant de Brice, JULES a déjà mutualisé 40% de l’offre produit en achetant 600 000 pièces de moins soit environ 6 % de sa masse globale, pour une performance économique en amélioration. Le nombre de pièces vendues avec remises a chuté à ce jour de 35% et JULES veut maintenir voire augmenter ce cap d’ici la fin de l’année.  
Enfin, Jules souhaite mettre au cœur de sa réflexion la qualité et la durabilité des vêtements jusqu’à offrir la possibilité de les revendre via un site de seconde main « secondeviebyjules.com » lancé fin 2019.

A propos du film
Dans une première version tournée fin février pour la nouvelle collection Fête des pères.  Pères et enfants sont montrés très complices sur une plage. Le montage alors réalisé mettait l’accent sur cette complicité avec des allusions au respect de la nature. Malheureusement, les images tournées n’étaient plus du tout en accord avec la réalité de la crise sanitaire.
Dans la nouvelle optique zero waste de JULES, l’agence a donc décidé de ne pas jeter le film à la poubelle mais de le réinventer, de le recycler en lui donnant un nouveau sens. Sur base des mêmes images, AIR a réalisé un nouveau montage « post-confinement-ready » et en a totalement changé le sens pour être en phase le nouveau visage de JULES, celui d’un retour aux vraies valeurs, à l’essentiel, à un ancrage plus local et à une consommation plus réfléchie et responsable. (le tout sans oublier les nouvelles règles de distanciation sociale) En définitive, l’agence AIR Brussels a relevé avec succès le défi de l’adaptation dans un contexte très contraignant et un temps record. Au final, la campagne gagne en visibilité et crédibilité avec un spot plein d’empathie et d’émotion. Place aux men in progress. 

Crédits
Client : Benoit Latron, Karine Siebenhuner, Maud Grienti
CD : Air Creative Council
Creation : Arnaud Bailly, Romain Félix, Karel De Mulder, John benois
Special thanks to: Fries Vansevenant, Chantal Gillet, Pauline Héraly, Anastasia Bousson

Production : Initials LA

A propos de AIR

Air is Belgium’s top independent agency, and the exclusive partner of McCann Group in Belgium. Strategic, creative on all touchpoints, business driven... Air brings additional meaning to the lives of brands, their users, and to its 120 employees.
www.aironair.be/

AIR
Rue des deux gares, 122, Tweestationsstraat
1070 Brussels – Belgium