JANVIER, C’EST NUL. PAS POUR VISIT.BRUSSELS ET AIR.
En janvier 2022, visit.brussels et Air lançaient un statement fort : Janvier, c’est nul. Mais pas à Bruxelles.
Qu’en est-il un an plus tard ?
Manque de lumière, manque d’énergie, irritabilité, manque de productivité… Janvier reste le mois le plus déprimant de l’année. Alors en 2023, visit.brussels et Air en rajoutent une couche : Janvier est toujours aussi nul. Heureusement, Bruxelles est toujours aussi cool. Et ce même, voire surtout, en janvier. Parce que la richesse culturelle de la ville ne baisse pas en même temps que les températures. Parce que l’accueil chaleureux des bruxellois compense largement le temps froid. Parce qu’une bonne gaufre ou un bon moules-frites ont tout autant (si pas plus) de saveur en hiver qu’en été. Et parce que, le soir, même quand il fait très froid, les bruxellois, eux, sont très chauds…
Comme l’année passée, la campagne se compose de deux films destinés aux touristes anglais, français, italiens et belges. Réalisés par Edouard Valette, les deux nouveaux films rappelle aux touristes à quel point janvier est nul. Le tout avec un peu d’humour et une pointe de second degré typiquement belge. Après Evelyne et Olivier, visit.brussels et Air vous présentent Sacha et Alix, qui essayent eux aussi de survivre au mois de janvier. Et pour que ce mois déprimant passe plus rapidement, ils ont eux aussi leurs petites astuces. Comme se créer un cocon et se transformer petit à petit en larve. Ou se réconforter en commandant autant de frites qu’il est possible d’en manger.
Et s’il y avait des astuces plus efficaces pour survivre à ce mois de janvier ? Ces astuces, visit.brussels et Air vous les partagent : des expositions uniques à visiter, une ambiance féérique à expérimenter, des restos en tout genre à tester, des espaces bien-être à savourer, d’innombrables soirées à ne pas manquer… Bref, tout ce qu’il faut pour vivre le mois de janvier et non plus y survivre.
Alors que janvier est un mois creux pour beaucoup de destinations touristiques, Bruxelles s’est adaptée au fil des années et propose une offre riche d’activités variées. En jouant sur ce concept une seconde fois, visit.brussels et Air saisissent l’opportunité pour Bruxelles de se positionner comme LA destination adaptée à la dure période du début d’année. Parce que janvier sera probablement toujours nul. Mais Bruxelles ne le sera probablement jamais.
Alors, cette année encore, dites au revoir au blues et bonjour à Bruxelles.
Et vivez janvier autrement.
CREDITS
Client : visit.brussels
Contacts : Stefaan Vandenbossche, Catherine Leleu, Annemie Verschueren
Agency : Air Brussels
Creative director : Air creative council
Creation : Arnaud Bailly, Edouard Coune, Anouk Lemm, Marie Paris
Copywriter NL : Pieter Decanniere
Copywriter IT : Entre les lignes
Creative Design director : Christophe Liekens
Illustration : Aurélie Prestigiacomo
Motion Designer : Boris Delire, Imad Doughan, Julien Prince
Banners : Cédric Fripiat
Strategy : Michelle Defooz
Client manager : Georgia Vandenberghen
Project Manager : Eva Closset
TV prod : Fiona Chevalier
Production : Les Mecs
Producer : Lieselotte Belon, Jesse Vander Meersch
Director : Edouard Valette
Media agency : Gamned