Comme les enfants, AIR rêve de travailler pour PARTENAMUT
C’était quoi, vous, votre job de rêve quand vous étiez enfants ? Comme beaucoup, vous rêviez peut-être d’être astronaute, pilote d’avion, vétérinaire, magicien, pompier, chanteur… Ou peut-être, rêviez-vous de métiers qui n’existent (malheureusement) pas, dresseur de dinosaures, goûteur de bonbons, créateurs de nuages… Mais une chose est sûre : vous ne rêviez pas de travailler chez Partenamut. Nous non plus. Et pourtant…

Partenamut, c’est un acteur majeur dans le monde de la santé. Mais surtout, c’est une entreprise qui recrute des talents et qui en prend soin. En leur offrant un cadre de travail flexible et innovant qui leur permet d’allier performance et épanouissement. Enfin, tout ça, c’est Louise, 9 ans, qui le dit. Dans la dernière campagne de recrutement de Partenamut.
Louise, elle, ne rêve pas de piloter un avion ou d’aller sur la lune. Non, Louise rêve d’être data engineer chez Partenamut. C’est ce qu’elle nous raconte dans le film de campagne réalisé par Sebastien Petretti. Une situation qui semble absurde, qui n’est probablement jamais encore arrivée et qui n’arrivera peut-être pas tout de suite. Et pourtant : travailler chez Partenamut a définitivement de quoi faire rêver les enfants. Ça, les enfants ne le savent pas encore. Mais les collaborateurs Partenamut, eux, le savent déjà.
En 2023, Partenamut était la première mutualité belge a avoir obtenu la certification internationale “Top Employer”, qu’elle conserve toujours en 2025. Et lorsque l’on demande aux collaborateurs Partenamut leur degré de satisfaction, leurs réponses sont plutôt positives : “on est une entreprise assez magique”, “c’est une perle”, “c’est super enrichissant” ou encore “l’humain est au centre de tout”. Alors finalement, imaginer qu’un enfant puisse un jour rêver de travailler là-bas, est-ce si absurde que ça ?
Marketeer chez Partenamut.mp4
MP4 14 MB
UX Designer chez Partenamut.mp4
MP4 14 MB
En plus du film de campagne général dans lequel Louise affirme vouloir travailler pour Partenamut, plusieurs petits films mettent en avant des profils spécifiques recherchés par Partenamut. Dans ces films plus courts, d’autres enfants affirment vouloir être UX designer, data engineer ou encore marketeer chez Partenamut. Ces films sont accompagnés par plusieurs visuels de campagne shootés par Damon De Backer.


CREDITS
Client : Partenamut
Contacts : Hela Askri, Sophie Graillot, Farah Azzaoui
Agency : Air
Creative Director : Creative Council
Creatives : Marie Paris, Edouard Coune, Bruno Giunta
Strategic Director : Michelle Defooz
Client Manager : Georgia Vandenberghen, Eva Closset
Craft Producer : Bérengère Lurquin
Film Production : LOVO films
Sound Production : LOVO films
Director : Sebastien Petretti
Photography Production : ILA
Photographer : Damon De Backer
Media : Semetis