Keyvisual_VisitBrussels_BrusselsOpen4.jpg
Partager :

Brussels/Open

Depuis 2 ans maintenant, après chaque Codeco, le tourisme national et international se base sur un principe simple : soit on est ouvert, soit on est fermé.

Un jour la culture est fermée pour une période indéterminée, le lendemain elle est réouverte avec détermination. L'Horeca est fermé à ceux qui n’ont pas de Pass mais reste ouvert, si c’est en terrasse. Les marchés de Noël, fermés. La patinoire, ouverte. Seulement si elle n’est pas couverte.

Quoi qu’il en soit, ce serait bien mal connaître Bruxelles que de dire la même chose de notre capitale. Parce que Bruxelles, ce sont d’abord des gens plus ouverts que nulle part ailleurs. C’est une atmosphère détendue, multiculturelle, qui ne se limite à personne. C’est une ville ouverte qui laisse rentrer la forêt. C’est une ville ouverte à tous les styles et toutes les modes. Une ville où l’art et l’architecture se vivent à ciel ouvert avec des fresques murales, des maisons d’architectes incroyables au détour d’un quartier résidentiel.

Alors finalement, que les restaurants, les cinémas, les théâtres, les bars et les boîtes soient ouverts ou fermés... Bruxelles, elle, sera toujours ouverte.

Pour installer ce nouveau baseline, Air a développé un univers visuel mettant en exergue tous les aspects de la ville ouverte, avec un grand O.


Arnaud Bailly, Creative & Creative Director Air Brussels: “ Avec VisitBrussels, nous voulions créer un point de ralliement, une sorte de “Iamsterdam” ou “I<3NewYork” pour Bruxelles. Malheureusement, comme dit Angèle : on n'a pas les tours de New York, ni Beaubourg, ni la Seine. Cependant, à Bruxelles, on a cette ouverture d’esprit qui nous rend unique. Ce qu’a fait Stromae au JT TF1 le prouve, il n’y a qu’un Bruxellois pour faire ça ! Bref, l’état d’esprit, BrusseIsOpen est installé et sera le fil rouge de cette campagne de relance. »

Photographié par le talentueux Jef Boes, la campagne court par vagues depuis Noël jusque février en abribus, abribus digital et online bannering.

 

Crédits :

Client : Visit Brussels

Contacts : Fiona Amoroso, Luana Trabelsi, Cédric Mayence

Agency : AIR BRUSSELS

CCD : Creative Council

Création : Danny Vissers, Ramin Afshar, Arnaud Bailly, Karel De Mulder, John Benois, Romain Félix, Marie Paris

Account team : Pauline Heraly, Anastasia Bousson

Designer : Laurent Lejeune

Motion design : Boris Delire

Production : Initials LA

Photographe : Jef Boes

 

 

 

DOOH_VisitBrussels_BrusselsOpen.mp4

MP4 - 7.8 Mb

Stories_DOOH_VisitBrussels_BrusselsOpen.mp4

MP4 - 3.0 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

www.air.be

Contact

Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg 1170 Brussels – Belgium

+32 (0)2 543 06 66

[email protected]