Avec Le Soir, c’est au tour des lecteurs de poser les bonnes questions.

Au début de l’année 2023, Air et le journal Le Soir lançaient la nouvelle ambition du journal et de ses lecteurs : se demander plus souvent « pourquoi ». Une simple question que l’on pose souvent en étant enfant mais qu’on tend à oublier plus on avance dans la vie.

Partant de ce principe, le journal, qui comme tout journaliste a l’habitude de poser des questions, a pour la première fois inversé les rôles en invitant ses lecteurs à leur poser des questions : « Pourquoi les partis francophones ne présentent-ils pas une liste en Flandre ? », « Pourquoi le populisme monte partout dans le monde, sauf en Wallonie ? », « Pourquoi les travaux du RER durent-ils si longtemps ? »,…

De cette invitation sont nées plus de mille questions posées par les abonnés, qui ont ensuite mené à des centaines de réponses fouillées de la rédaction du journal, amenant même à l’ouverture d'un nouveau rendez-vous dans le quotidien.

À travers cette nouvelle campagne de marque, Le Soir nous rappelle d’ailleurs qu’on ne se demande jamais trop pourquoi et, par la même occasion, lance la ‘deuxième saison’ de questions des lecteurs.

La campagne se décline en OOH et sur un tram qui circulera presque toute l’année. Un film diffusé au cinéma, à la TV et en digital reprend également les ‘pourquoi’ posés par les lecteurs.

Credits

Client : Le Soir

Client contact : Thomas Barvais, Olivier De Raeymaeker, Vinciane Bernard 

Agency : Air ​

Creative Director : Creative Council

Creatives : Arnaud Bailly, Marie Paris

Strategic Director : Michelle Defooz ​ ​

Project Manager : Eva Closset

Graphic Design : Killian Vogel, Christophe Liekens 

Production 3D : Mat&Fab

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

Contact

Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg 1170 Brussels – Belgium

+32 (0)2 543 06 66

info@air.be

www.air.be