Avec Air, Le jardin Massart est tout vert.
Avec plus de 2000 espèces de plantes et 5 hectares de terrain, le jardin Massart est un des plus importants jardins botaniques de Belgique. Si ce lieu expérimental sert de collection végétale pour les futurs biologistes, agronomes et pharmaciens de l'ULB depuis un siècle, le jardin était jusqu'à présent méconnu du grand public.
Ceci sera corrigé dès le 22 mai. Le jardin invite les passionnés de la nature mais aussi tous les amateurs de calme qui cherchent un coin ou écouter de la musique, lire un livre, faire une sieste ou encore s’instruire ou se reposer avec leurs enfants.
Pour illustrer cette rencontre entre jardin expérimental et lieu de loisir et de destination, Air a fait appel à l'illustratrice Annie Cassez, peintre spécialisée en art botanique et membre de l'American Society of Botanical Art ainsi que de la prestigieuse Society of Botanical Artists.
Et c’est dans le style des planches botaniques d’époque qu’elle a mélangé les nouvelles activités aux plantes que le jardin propose depuis 100 ans.
Complété par un spot radio, l’affichage digital et une série de prints révèlent des objets cachés dans les plantes iconiques du jardin : des écouteurs au milieu des plantes carnivores, des lunettes de soleil au pied d'un plant d'iris jaune ou un petit vélo d’enfant derrière une osmonde royale.
Dès le 22 mai, tous au Jardin !
CREDITS
Client : Bruxelles Environnement – Romuald Arbe
Agency : Air
Creative direction : Creative Council
Creation : Anouk Lemm, Maxime Dereeper, Juliette Pignault, Maxime Lefebvre
Account Manager : Alice Stadion
Account Executive : Thomas Taeymans
Strategy : Tom Ernst
Studio : Boris Delire
Illustration : Annie Cassez
Production radio : Studio 43