Amnesty International :     Situation en Méditerranée, votre choix compte plus que jamais.

Amnesty International : Situation en Méditerranée, votre choix compte plus que jamais.

Amnesty International et Air, lancent une campagne choc sur la situation des migrants en Méditerranée. Chaque année, des milliers d'entre-eux meurent en tentant d'atteindre les rives de l'Europe pour fuir les guerres et les persécutions dont ils sont victimes dans leur pays.

En 2014, plus de 3 400 migrants ont perdu la vie et le bilan s'alourdit de jour en jour alors que l'Union européenne, en concentrant ses efforts pour empêcher les migrants d'entrer, les laisse en danger de mort.

Amnesty International se devait de dénoncer cette terrible situation, mais surtout d'agir contre cette politique en lançant une pétition exigeant que des mesures soient prises par l'Europe pour respecter et protéger la vie de ces migrants en Méditerranée. L'objectif est de sensibiliser la population à la problématique, de récolter un maximum de signatures, mais aussi de faire évoluer la politique d'immigration actuelle. Comment ? En faisant prendre conscience au citoyen européen qu'il est directement responsable des actes de l'UE. S'il n'est pas d'accord avec ceux-ci, il se doit d'agir pour faire changer la politique actuelle. À travers une expérience impliquante, Amnesty International met le citoyen face à sa responsabilité en lui montrant un migrant qui se noie. Il se retrouve alors face à un choix.

« Le citoyen ne peut plus fermer les yeux sur son implication. Il doit maintenant choisir d'agir ou non contre cette terrible réalité, en signant ou en ignorant la pétition. Sans le savoir chaque citoyen européen cautionne une politique d'immigration inhumaine » Marie-Laure Cliquennois, Directrice de création chez Air Brussels.

Amnesty International et Air ont collaboré avec les équipes de LATCHO DROM, CINE DIVING, LITES, AED Studios et le talentueux réalisateur Benjamin Lacour. Une belle collaboration pour une campagne très forte sur un sujet d'une cruelle actualité qui ne laisse personne indifférent.

Vous aussi, vivez l'expérience sur www.soseurope-amnesty.com.

 

 

Credits:

Client: Amnesty International 

Contact: Philippe Hensmans

Agency : Air Brussels partner of McCann

Creative Director : Marie-Laure Cliquennois, Grégory Ginterdaele

Creation : Louise Cornet, Loup Delpierre

Account : Julie De Smedt

TV Producers : Bérengère Lurquin

Digital Creative Producer : Greg Pin, Gilles Deketelaere

Production : Latcho Drom

Producer : Yves Legrève, Fred Vrancken

Film Director : Benjamin Lacour

UW-cinematographer : Wim Michiels / LITES

Sound : Bleu Nuit

Post-production : Moxy

Studios : AED

 

A propos de AIR

Air is Belgium’s top independent agency, and the exclusive partner of McCann Group in Belgium. Strategic, creative on all touchpoints, business driven... Air brings additional meaning to the lives of brands, their users, and to its 120 employees.
www.aironair.be/

AIR
Rue des deux gares, 122, Tweestationsstraat
1070 Brussels – Belgium