Air lance le Parking Acrobatique pour la SNCB
Air Brussels vient de lancer une nouvelle campagne pour la SNCB. Cette fois, pour faire la promotion du billet shopping. Un billet à 11€ aller/retour pour aller faire ses courses de Noël en train.
Pendant les fêtes, trouver une place de parking pour faire son shopping, c’est l’enfer. Tout est plein. Cela provoque des embouteillages et du stress inutile. Voilà pourquoi la SNCB et Air Brussels ont décidé de confronter les automobilistes à cette réalité et de leur proposer d’apprendre LE PARKING ACROBATIQUE.
Dans le film réalisé par Kenneth Mercken de la maison de production CZAR, vous vous retrouvez sur un parking d’entrainement de fortune. Des mannequins désarticulés, des barrières Nadar, des sapins et quelques guirlandes lumineuses servent de décoration. Nous pouvons y voir 3 personnes s’essayant au PARKING ACROBATIQUE. Sans succès bien évidemment. La vidéo se termine sur une jeune fille qui s’extirpe de sa voiture par le toit ouvrant. Son véhicule étant garé sur le flanc entre 2 voitures... Un super apparait : OU PRENEZ LE TRAIN.
Dans le print réalisé par Jekyll n’ Hyde, nous pouvons voir une voiture garée à la verticale entre deux voitures dans une toute petite place.
Au travers de cette campagne comprenant un print, trois spots radio, des films-banners et un film, la SNCB propose deux choix pour aller faire son shopping pendant les fêtes : soit d’apprendre à faire des cascades avec sa voiture dans des parkings bondés, soit de prendre le train. Et vous, que feriez-vous ?
Crédits :
Agence : Air
Client : SNCB/NMBS
Contacts Client : Jean-Pierre Havelange, Bart De Groote, Jochen Van Rooy
Executive Creative Director : Eric Hollander
Creative Directors : Dieter de Ridder & Joeri Van Den Broeck
Creatives : Julien Scouze Riviezzo, Sébastien Stronghead Verliefde
Creative Technologist : Naïm Baddich
Account Director : Audrey Semal
Account Executive: Aurélie Thollebeek
Designer : Maxime Douillet
Producer : Bérengère Lurquin
Photographer : Jekyll n’ Hyde
Production company : CZAR
Director: Kenneth Mercken
DOP : Grimm Vandekerckhove
Post-producer : Bieke Dekeersmaecker
Producer : Jelle Robbeets
Sound studio : Cobra