Air fait du beau pour Julien Lieb
Air, ce n’est pas une agence comme les autres.
C’est une agence qui a toujours voulu s’inscrire dans la culture populaire, à travers ses campagnes mais aussi à travers des projets plus personnels et artistiques.
Le dernier en date : un projet de branding pour Julien Lieb, artiste et chanteur français récemment couronné d’un disque d’or.
Signé chez Twin Music (Sony Music), Julien Lieb a fait appel à Air pour façonner une identité visuelle et narrative forte, à la hauteur de son premier album.
L’objectif : lui donner une voix et une image authentiques, en parfaite résonance avec son parcours et sa personnalité.
L’univers imaginé pour Julien Lieb explore la dualité qui le définit : une jeunesse marquée par la dureté, et en contrepoint, une douceur lumineuse et sincère.
Cette tension s’exprime à travers un jeu de contrastes noir et blanc et une iconographie brute mais poétique.
Pour la pochette de l’album, il est d’usage de proposer « juste » un portrait de l’artiste.
Alors un portrait, oui mais pas n’importe lequel. Nous avons choisi d’y ajouter le supplément d’histoire qui caractérise Julien : un jeune homme forgé par un parcours semé de hauts, de bas, de claques et de galères.
Une bataille constante que nous avons voulu évoquer à travers un portrait pris juste après un sparring de boxe, son sport de prédilection.
Une manière subtile de faire ressortir ce qu’il s’est passé à l’intérieur : la fatigue, la tension, les marques… Le tout mis en noir et blanc pour faire écho à cette dualité qui l’anime.
Fun fact : son logo fait écho à son amour pour les mangas, grâce à une typographie spécialement dessinée pour Julien, inspirée de ses aventures japonaises préférées.
Un clin d’œil qui, lui aussi, fait écho à son parcours semé d’embûches.
Le résultat ?
Une image puissante, juste et profondément humaine, qui a accompagné le succès du lancement de l’album et une première tournée triomphale, inaugurée par un concert complet à Paris.
Bref, Air continue de tracer son chemin dans le branding de marque et de talent, après les collaborations remarquées avec Héléna (1M de followers) ou LeslieEnCuisine (176K followers).
Une manière d’ouvrir encore davantage le champ des possibles pour la cellule branding d’Air, plus présente et plus affirmée que jamais.