Skip to Content
AIR ET "SO SOIR" NOUS INVITENT À NOUS ÉVADER DU QUOTIDIEN

AIR ET "SO SOIR" NOUS INVITENT À NOUS ÉVADER DU QUOTIDIEN

Depuis fin janvier, So Soir, le prolongement hebdomadaire Lifestyle, papier et digital du journal Le Soir s’est renouvelé dans la forme comme dans le fond : nouveau format, nouveau design et rédactionnel renforcé s’articulant autour de rendez-vous récurrents.

Avec plus que jamais en ces temps confinés, l’objectif d’émouvoir, d’inspirer et de surprendre de façon positive le lecteur via des contenus de qualité au plus proche de leurs aspirations.  

Car si Le Soir se positionne comme un décodeur de l’actualité qui nous invite à repenser le quotidien, So Soir, lui, permet de nous en évader ne serait-ce que le temps d’un weekend. Plus qu’un supplément au Soir, il en est l’indispensable complément. 

Il faut dire qu’en ces temps de pandémie, nous n’avons jamais eu autant besoin de nous informer de façon sérieuse ... mais aussi légère. Paradoxal mais humain.  

Pour communiquer ce changement, Air a imaginé une campagne étonnante et décalée en forme de mash-up. 

Le résultat ?  Une nouvelle signature « Évadons-nous de notre quotidien » qui résonne comme un clin d’œil à celle du Soir, et une création qui juxtapose de vrais contenus du Soir à ceux de So Soir pour aboutir à des headlines surréalistes comme Le Sénat approuve lgrand retour du mobilier en Rotin ou Le Premier Ministre dévoile la recette du Matcha Maison... 

Cette première campagne créative de So Soir, depuis son lancement il y a 3 ans, se décline en print, spots radio et banners. Et en ces temps bien pesants, elle instille un petit air de légèreté qui fait beaucoup de bien. 

 

CREDITS : 

Client: Le Soir 

Contacts: Thomas Barvais, Vincianne Bernard, Malika Afkir 

Agency: AIR BRUSSELS 

CD: Air Creative Council 

Creation: Marie Paris, John Benois, Romain Félix, Karel De Mulder, Arnaud Bailly 

Design: Boris Delire 

Special Thanks to: Tom Ernst, Alexander de Croo 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

air brussels - partner of McCann
Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg
1170 Brussels – Belgium