Air et la Ligue Cardiologique parlent, écoutons-les.
Cette année, à l’occasion de la semaine du cœur, la ligue cardiologique encourage les Belges à s’informer sur les signes précurseurs de l’AVC. Deuxième cause de décès dans notre pays, cette pathologie touche 19.000 personnes chaque année. Pour éviter le pire , il est indispensable d’en connaître les symptômes, et de réagir rapidement en appelant le 112. Des solutions qu’il est possible d’observer à travers ces 3 nouveaux spots vidéo réalisés par air…
Écouter son corps pour éviter le pire
Afin de sensibiliser un public large, Air a choisi le terrain de l’analogie. Cette nouvelle campagne met en scène les tracas quotidien d’un protagoniste un peu trop laxiste lorsqu’il s’agit de de sa santé. Coup de soleil, cloque au pied, gueule de bois, burn out… Ces événements que chacun peut rencontrer pourraient être évités si nous écoutions davantage notre corps. Celui-ci nous parle chaque jour, encore faut-il tendre l’oreille.
En cas d’AVC, le corps envoie des signaux clairs indiquant qu’un problème plus ou moins sérieux se manifeste. Ne pas les détecter quand le soleil tape un peu trop fort produit parfois des conséquences sérieuses, mais ne pas écouter son corps en cas d’AVC peut en avoir d’irréversibles.
Crédits :
Client : La Ligue Cardiologique Belge
Contacts : Sandrine Daoud, Audrey Velghe, Katrien Verberckmoes
Agency : AIR BRUSSELS
CD : Air Creative Council
Creation : Romain Félix, John Benois, Arnaud Bailly, Karel De Mulder
Design : Aurélie Prestigiacomo
Stratégie : Tom Ernst
Agency Producer : Bérengère Lurquin
Production Co.: Fledge
Creative Partner: Diederik Jeangout
Executive Producer: Roeland Jeangout
Line Producer: Francis Bosschem
Director: Sidney Van Wichelen
D.O.P.: Maxime Desmet
Editor: Ward Geerts
Grading: Xavier Dockx
Sound Studio: Chez Freddy