Air et Dieter De Ridder se séparent
Après près de 3 ans de collaboration, Dieter De Ridder, Creative Director, quitte Air. "Face aux défis actuels, nous ne partageons pas la même analyse », explique-t-il.
Eric Hollander, fondateur et Executive Creative Director de Air, confirme cette divergence de points de vue.
« Dieter a fait un travail formidable. Avec Joeri Van Den Broeck –Creative Director dédié à BMW, qui reste à l’agence- il a contribué à nous remettre à l’avant-plan de la scène créative. Nous avons bien l’intention d’y rester, et de continuer à y briller. Mais Stéphane Buisseret et moi n’avons pas la même vision de l’avenir de l’agence que Dieter. C’est un CD cohérent, il a décidé de partir début 2018. Nous respectons sa décision, et ne regrettons pas une seule minute des 3 années passées ensemble. Nous annoncerons très bientôt le nom de son successeur. »
Même son de cloche chez le CD: « J’ai été très heureux chez Air, j’y ai énormément appris. Avec nous, ils ont fait un vrai pari de créativité qui n’est pas simple à gagner aujourd'hui. Des campagnes comme Call Brussels ou le Téléphone de Louise ont eu une très grosse visibilité et ont été récompensé par quantité d’Awards Internationaux. »
Dieter de Ridder reprendra la Direction de Création de DDB, laissée vacante par Peter Ampe, parti occuper les mêmes fonctions chez Famous.
Eric Hollander
Executive Creative Director
AIR