AIR ET BRUXELLES ENVIRONNEMENT : PARTENAIRES OFFICIELS DE VOTRE NEZ.

Nous avons tous un nez. Et nos nez ont tous une mission : apporter de l’air sain à nos poumons. Parce qu’un air de bonne qualité, c’est primordial pour la santé. Malheureusement, à Bruxelles, la pollution provenant du transport routier mène la vie dure à nos nez et, par conséquent, à notre santé. C’est pourquoi depuis 2018, la Zone de Basses Émissions interdit progressivement aux véhicules les plus polluants de circuler en Région de Bruxelles-Capitale. Pour offrir progressivement à nos nez un air de meilleure qualité. Plutôt cool, non?

Tellement cool qu’AIR et Bruxelles Environnement ont décidé d’en faire une nouvelle campagne de sensibilisation. Une campagne ayant pour but de redéfinir le rôle de la LEZ : la Zone de Basses Émissions, c’est bien plus qu’une interdiction, c’est le partenaire officiel de votre nez… et de votre santé.

Et qui de mieux placé pour vous en parler que Patrick ? Enfin, son nez. À travers deux spots radio et un film (réalisé en collaboration avec Hamlet et le réalisateur Folkert Verdoorn), le nez de Patrick nous explique le quotidien parfois compliqué d’un nez bruxellois : être un nez, c’est être bombardé d’odeurs constamment, mais c’est surtout avaler quotidiennement des particules nocives issues des pots d’échappement…

Heureusement, depuis 2018, grâce à la LEZ, il y a déjà du progrès dans l’air. Et ça, c’est trop cool. Aussi cool que les différents autres assets de la campagne : une énorme bâche placée au Boulevard Général Jacques, un tram entier recouvert de nez, du OOH et DOOH, des posts radio diffusés sur différentes chaînes bruxelloises, des banners ainsi que plusieurs posts et stories sur les réseaux sociaux. Bref, vous l’aurez compris, pour faire comprendre aux bruxellois à quel point un air sain, c’est trop cool, AIR et Bruxelles Environnement ont mis les petits plats dans les grands.

Alors, la prochaine fois que vous croisez le panneaux de la LEZ, ne voyez plus cela comme une simple interdiction. Voyez cela comme le partenaire officiel de votre nez et de votre santé, et comme ce qui permet à Bruxelles de mieux respirer. Comme le dit si bien le nez de Patrick : ”On y croit. On l’aura notre air sain. On l’aura.”

 

CREDITS

Client : Bruxelles Environnement

Client contact : Magali Henrard, Jane Counet, Mara Cavalier

Agency : Air

Strategic Director : Michelle Defooz

Account Director : Raisa Vanvoorden

Account Executive : Eva Closset

Creative Director : Edouard Coune, Arnaud Bailly

Creatives : Marie Paris, Anouk Lemm

Copywriter : Marie Paris, Sam de Vriendt, Bart De Rauw

Design : Christophe Liekens, Aurélie Prestigiacomo

Motion Design : Boris Delire

TV producer:  Bérengère Lurquin

Réalisation : Hamlet – Robin Paul, Mathias Kerner

Director : Folkert Verdoorn

Sound design video : SonHouse

Sound design radio : La Vita

Media : UM

Contact Media : Alina Da Silva Santos, Charlotte Goethals, Caroline Vanderbecq, Malorie Mekoun

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

Contact

Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg 1170 Brussels – Belgium

+32 (0)2 543 06 66

info@air.be

www.air.be