Air et BLACK+DECKER veulent créer jusqu'à 5 millions de m2 additionnels de zone basse émission.
Le climat est un sujet sensible, mais en dépit des divergences d'opinion, il y a une chose sur laquelle tout le monde s'accorde : l'air pur. En plus d’être un besoin fondamental pour survivre, l'air pur est également source d'idées fraîches, telles que découvrir la possibilité de créer 5 millions de m2 de zone basse émission.
Nous savons tous que les voitures, l'industrie, les poêles à bois et même les vaches émettent du CO2 et engendrent dès lors énormément de pollution atmosphérique. Mais il existe aussi une autre pollution atmosphérique, jusqu'à présent passée inaperçue, et qui provient littéralement de nos propres jardins.
L'outillage que nous utilisons dans notre jardin est souvent équipé de moteurs 2 temps à essence. Savez-vous qu'une ancienne tondeuse à gazon à essence qui tourne pendant une heure, pollue autant qu'une voiture moyenne parcourant 550 km ? On parle ici d'une pollution 11 fois supérieure à celle d'une voiture neuve. Pas seulement en matière de CO2, car le dioxyde d'azote, le benzène et les autres composés organiques volatils (COV) sont aussi projetés dans l'atmosphère par les moteurs à essence des outils de jardin. Et nous en respirons tous. C'est du propre !
Voilà pourquoi BLACK+DECKER et Air appellent à faire de votre jardin une zone basse émission. Comment ? En enregistrant votre jardin sur monjardin-lez.be. Ce faisant, vous affichez votre engagement à bannir l'outillage à essence de chez vous … ce qui permet d’agrandir la zone basse émission en Belgique et aux Pays-Bas de plus de 5 millions de m2.
Nous lançons cette campagne par une lettre ouverte adressée aux autorités communales et aux ministres de l'Économie, du Climat et de la Santé Publique, dans laquelle nous appelons les décideurs belges et néerlandais à prévoir des subsides, primes ou avantages fiscaux visant à faciliter l'achat d’outillage de jardin électrique et durable.
Ceci doit à son tour stimuler la vente du puissant assortiment électrique 54V DualVolt. En parallèle, BLACK+DECKER poursuit son engagement à travailler chaque jour à l'innovation de ses produits. Afin que sa gamme devienne totalement électrique et que nous puissions bâtir ensemble des meaningful stories pour nos clients.
Credits
Brand: BLACK+DECKER
Client: Birger De Geeter, Hanne Knevels, Joris Van Asten
Agency: Air
Executive Creative Director: Eric Hollander
Creative Directors: Dieter De Ridder, Bart Gielen
Creation: Olaf Meuleman, Johan Van Oekel, Han Verschaeren, Ruben Van Maldeghem,
Frederik Maes, Ruben De Praetere, Yves Van Hacht
Strategy: Mélanie-Dalla-Riva
Connection Planner: Maxime Van Santen
Account Team: Ivo van der Pas, Vanessa Peeters, Florine Deladrière
Digital Producer: Greg Pin
Digital Project Manager: Emilie Seynaeve
Webdesign: Simon Dehoux
Web Development: Bruno Vergne