Skip to Content
Air et Belviva sponsorisent le mot « Patate » pour la donner à toute la Belgique.

Air et Belviva sponsorisent le mot « Patate » pour la donner à toute la Belgique.

Le Football belge part à la conquête de l’Europe et une occasion pareille ça ne rate pas. Ca se fête.

Après avoir introduit la nouvelle plateforme créative « Ça, ça se fête », Belviva et Air lancent une deuxième activation pour le championnat d’Europe de cet été. Car si le vocabulaire du football est riche en métaphores en tout genre, avouons-le : un missile de Kevin ou une prune de Youri, ce n’est pas très belge, alors qu’une patate d’Eden ou LA PATTTAAAAATE de Lukaku, ça sonnerait déjà beaucoup mieux... Alors autant le dire, bordel !

Pour l’occasion, Belviva et Air ont décidé de faire appel au sens des responsabilités de nos commentateurs nationaux en les invitant à prononcer en direct le mot « patate » quand les Belges marqueront, avec à la clé des frites gratuites pour tous les Belges.

L’action est initiée par une vidéo virale à l’humour typiquement de chez nous, dans la droite ligne de la campagne #Çasefête, que les supporters seront invités à relayer et à amplifier via des patates posts sur les réseaux sociaux. « Mais on ne s’arrêtera pas là », annonce Romain Félix, Creative Creative Director chez Air, qui précise que de nombreuses autres actions seront planifiées tout au long du tournoi afin de convaincre nos commentateurs des deux côtés du pays de ponctuer les goals de nos compatriotes de « patates » à tout-va. 

Bref, on se réjouit de voir nos footballeurs et nos commentateurs faire parler la patate. Mais comme le souligne toujours Romain Felix, Creative Creative Director chez Air : « Même si on joue comme des patates, on pourra fêter ça ! » ... Histoire de toujours voir le paquet de frites à moitié plein !

 

Crédits :

Client : Iglo Belgium

Contacts : Romy Tourne, Els Uyttebroek

Agency : AIR BRUSSELS 

CD : Air Creative Council 

Creation : Tom Galle, Romain Félix, John Benois, Arnaud Bailly, Karel De Mulder, Bas De Hooghe.

Client Manager : Hans Michiels, Pauline Heraly

Agency Producer : Bérengère Lurquin

Production Company: Amok

Executive Producer : Filip Van Geffelen

Director :  Dimitri Sterkens

D.O.P. :  Sam Ostyn

 

A propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

air brussels - partner of McCann
Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg
1170 Brussels – Belgium