Air et Amnesty International font des Facebook Memories, les Facebook Realities.

Air et Amnesty International font des Facebook Memories, les Facebook Realities.

La guerre en Syrie, qui a commencé il y a 6 ans, a déjà fait 400.000 victimes. Pourtant, on a parfois tendance à oublier que cette guerre est toujours en cours. Le focus est principalement mis sur les questions de terrorisme, de religion ou d’immigration alors que dans le même temps, la Syrie est en train d’être complètement détruite.

Pour sensibiliser à nouveau les gens sur cette guerre qui fait rage, Air et Amnesty International ont décidé d’utiliser les Facebook Memories. Une fonction bien connue des utilisateurs de Facebook, destinée en temps normal à leur rappeler de bons souvenirs, via des images partagées dans le passé sur leur profil Facebook. Mais cette fois, ce sont les images de mauvais souvenirs, de rudes images de guerre qu’Amnesty International veut mettre en avant. Et de cette manière confronter les gens avec le fait que cette guerre reste une réalité. Amnesty International invite ensuite les gens à signer une pétition et à se taguer dans l’image afin qu’elle se retrouve chaque année dans leur Facebook Memories.

Pétition : https://www.amnesty.be/notamemory

CREDITS

Agency : Air

Brand : Amnesty International

Client: Valérie Michaux, Philippe Hensmans

Communication Manager : Valérie Michaux

Executive Creative Director : Eric Hollander

Creative Directors : Dieter De Ridder, Joeri Van Den Broeck

Creatives : Morgane Choppinet, Toon Vanpoucke

Account : Pauline Heraly

Digital Project Manager: Maxime Van Santen

Graphic Designer : Chantal Gillet

 Art buyer: Tuyen Pham

 

 

 

A propos de AIR

Air is Belgium’s top independent agency, and the exclusive partner of McCann Group in Belgium. Strategic, creative on all touchpoints, business driven... Air brings additional meaning to the lives of brands, their users, and to its 120 employees.
www.aironair.be/

AIR
Rue des deux gares, 122, Tweestationsstraat
1070 Brussels – Belgium