AIR agit pour Le Soir.
Il y a quelques mois, Le Soir décidait de confier sa communication à Air. Le produit de cette collaboration sort cette semaine avec une campagne de repositionnement du quotidien devenu une vraie newsbrand. Un positionnement incarné par la nouvelle signature : « Le Soir. Je lis donc j’agis ».
Pour Eric Hollander, fondateur de l’agence en charge de la création, « la campagne inscrit complètement la marque dans la citoyenneté participative chère à l’audience du Soir. Il ne s’agit plus seulement d’apporter un autre éclairage. A travers tous ses touchpoints, Le Soir propose à ses lecteurs les outils qui leur permettent d’agir sur leur propre vie comme sur celle de la société ».
« Aujourd’hui, les lecteurs ont besoin de se reconnaître dans une marque qui repose sur des valeurs inspirantes servies par ce qui distingue Le Soir : du journalisme de qualité, sa fiabilité et son indépendance», souligne Didier Hamann, directeur du journal Le Soir.
La campagne est déclinée en un spot TV 30 sec réalisé par Nicolas Torres Correia, des annonces magazines, et dans les jours qui viennent, des annonces in paper et une activation online.
Credits
Client : Le Soir
Contacts : Gregory Vandenschrick, Didier Hamann
Agency : AIR
Executive Creative Director : Eric Hollander
CD : Dieter De Ridder/Joeri Van Den Broek
Création : Catherine Quadens/Jean-Marc Wachsmann
Account Team : Natacha Malou/Georgia Vandenberghen
Film production Company : Latcho Drom
Producer : Yves Legrève
Director : Nicolas Torres Correia
Sound : Sonicville
TV producer : Bérengère Lurquin
Photographer : Marc Paeps
Art buyer: Anne Gruszow