Air accélère

Après compétition, c’est finalement Air qui remporte le budget de l’AWSR (Agence Wallonne de la Sécurité Routière) pour les 3 ans à venir.
Pour Françoise Guillaume, la nouvelle Deputy CEO de l’AWSR qui dirigea longtemps le réseau, les ventes et le marketing de la STIB « ce choix correspond aux nouvelles impulsions que nous voulons donner à l’AWSR : au-delà du développement digital, une approche plus proche des gens et de leur mode de fonctionnement / de vie, pour mieux les stimuler à agir ».
Anne Salmon, Directrice de la Communication, précise : « dans ce type d’appels d’offre public, vous choisissez d’abord une approche, et ce n’est qu’ensuite que vous rencontrez l’équipe. Nous avons donc été conquis deux fois».
Pour Eric Hollander et Stéphane Buisseret, cette victoire est aussi symbolique. « C’est évidemment un sujet qui nous tient à cœur, comme tous les grands sujets de société depuis 20 ans. Mais c’est surtout la première victoire d’une nouvelle équipe, du nouvel Air. »
Pour Pauline Héraly, Account Director, « on a gagné parce qu’on a combiné une stratégie différente avec une création forte et actuelle : adopter une conduite plus sûre, c’est montrer qu’on est conscient des autres, plus responsables et respectueux du monde dans lequel on vit. On veut inscrire l’AWSR dans l’air du temps ».
Et Arnaud Bailly, l’un des 4 Creative/Creative Director de conclure : « les études montrent que fais pas ci, fais pas ça, cela ne fonctionne plus. Notre approche s’inscrit dans la pédagogie ludique et créative, elle est très digitale. Mais elle privilégie d’abord l’efficacité. Par exemple, nous envisageons de mettre au point le design des affiches d’autoroutes avec les dernières avancées des neurosciences : comment l’œil lit-il un message à 120 km/h, comment fonctionne le cerveau quand il est concentré sur la route ? C’est l’extrême fonctionnalité de nos affiches qui va les rendre fortes ».