Skip to Content
AIR & JULES FÊTENT LES DARONS

AIR & JULES FÊTENT LES DARONS

À l’occasion de la fête des pères, Jules et Air continuent à déconstruire les clichés de la masculinité et décident de fêter les « darons in progress ».

Ces pères qui n’y connaissent peut-être rien à TikTok, mais qui ne refusent pas de s’y intéresser.

Ces pères qui n’ont pas honte de s’afficher en maillot malgré un bronzage inexistant.

Des pères qui n’ont jamais touché une planche de surf, mais qui donnent volontiers aux associations pour la protection des océans. Des pères qui ne sont pas capables de prononcer « LGBTQIA+ » en entier, mais qui accrochent bien au concept de vêtements no-gender.

 

UN PEU DE POÉSIE DANS CE MONDE DE PUB.

Le film est guidé par un texte, écrit en collaboration avec le producteur et rappeur Bruxellois, Krisy, et récité tel un poème de fêtes des pères. Il nous parle du moment où l’on devient un daron.

Ce moment où un homme, en plus d’être père, commence à ne plus faire attention à son style, n’est plus au top de la tendance, est un peu gauche avec les nouveaux réseaux sociaux… Bref un daron quoi.

Sauf qu’à ce moment-là, un homme a aussi le choix. Le choix d’être un daron à qui le progrès ne fait pas peur. Le choix d’être un père qui ne dit pas « c’était mieux avant », mais qui s’engagent à ce que ce soit mieux demain. Le choix d’être un « daron in progress »

La campagne est également soutenue par une campagne de posts sur les réseaux sociaux et par de l'affichage en vitrine, mettant en avant la nouvelle collection été 2021 de la marque.

 

Credits

Client :  JULES  

Contacts:  Benoît Latron, Karine Siebenhuner, Maud Grienti 

Account team: Pauline  Héraly, Anastasia  Bousson, Rémy Bertrand

Agency: AIR Brussels   

CD: AIR Creative Council  

Creation: Arnaud Bailly, Karel De Mulder, John Benois, Romain Félix, Laurie Lacourt, Marie Paris  

Art direction: Chantal Gillet  

Movie production Agency:  Initials LA  

Photographer : Selim Djegham

Director:  Laura Rijnties  

Music & sound design: Sonhouse

 

 

 

A propos de air brussels - partner of McCann

Air est la première agence indépendante de Belgique, partenaire exclusif de McCann Group. Stratégique, créative quel que soit le canal de communication, orientée résultats, Air entend donner du sens à la vie des marques, de leurs utilisateurs et de ses collaborateurs. 

Air s'engage à être une source d’inspiration en vue d’un monde plus durable, et un moteur d'action pour ses employés, ses clients et ses partenaires. Forte de cet engagement, l’agence a entamé un processus de certification B Corp. Elle est d’ores et déjà une entreprise « zéro carbone » en ce qui concerne ses propres émissions et est capable de neutraliser les émissions des productions de campagnes de ses clients, grâce à son algorithme propriétaire.


www.aironair.be/

air brussels - partner of McCann
Chaussée de la Hulpe 185 Terhulpsesteenweg
1170 Brussels – Belgium