AIR & JULES FÊTENT LES DARONS
À l’occasion de la fête des pères, Jules et Air continuent à déconstruire les clichés de la masculinité et décident de fêter les « darons in progress ».
Ces pères qui n’y connaissent peut-être rien à TikTok, mais qui ne refusent pas de s’y intéresser.
Ces pères qui n’ont pas honte de s’afficher en maillot malgré un bronzage inexistant.
Des pères qui n’ont jamais touché une planche de surf, mais qui donnent volontiers aux associations pour la protection des océans. Des pères qui ne sont pas capables de prononcer « LGBTQIA+ » en entier, mais qui accrochent bien au concept de vêtements no-gender.
UN PEU DE POÉSIE DANS CE MONDE DE PUB.
Le film est guidé par un texte, écrit en collaboration avec le producteur et rappeur Bruxellois, Krisy, et récité tel un poème de fêtes des pères. Il nous parle du moment où l’on devient un daron.
Ce moment où un homme, en plus d’être père, commence à ne plus faire attention à son style, n’est plus au top de la tendance, est un peu gauche avec les nouveaux réseaux sociaux… Bref un daron quoi.
Sauf qu’à ce moment-là, un homme a aussi le choix. Le choix d’être un daron à qui le progrès ne fait pas peur. Le choix d’être un père qui ne dit pas « c’était mieux avant », mais qui s’engagent à ce que ce soit mieux demain. Le choix d’être un « daron in progress »
La campagne est également soutenue par une campagne de posts sur les réseaux sociaux et par de l'affichage en vitrine, mettant en avant la nouvelle collection été 2021 de la marque.
Credits
Client : JULES
Contacts: Benoît Latron, Karine Siebenhuner, Maud Grienti
Account team: Pauline Héraly, Anastasia Bousson, Rémy Bertrand
Agency: AIR Brussels
CD: AIR Creative Council
Creation: Arnaud Bailly, Karel De Mulder, John Benois, Romain Félix, Laurie Lacourt, Marie Paris
Art direction: Chantal Gillet
Movie production Agency: Initials LA
Photographer : Selim Djegham
Director: Laura Rijnties
Music & sound design: Sonhouse