A is for Air. S is for Stokke.
Y is for Yoyo. Z is for Zebra.
La poussette YOYO de Stokke s’impose une nouvelle fois comme une icône urbaine, mais cette fois avec un twist audacieux. Connue depuis des années comme l’alliée des parents citadins, compacte, maniable et pratique, la YOYO change de terrain de jeu. Désormais, elle ne se contente plus d’accompagner les familles mais roule au rythme des tendances, avec l’assurance d’un it-bag et s’affirme comme un véritable accessoire de mode.

Dans un marché saturé de promesses d’ergonomie et de sécurité, des fondamentaux déjà acquis pour la marque, Stokke choisit une voie différente. La stratégie ? Mettre le style au premier plan et réinventer la poussette comme un objet désirable et être aussi chic qu’un sac à main.
Pour cette collection nommée ‘The Wild Collection’, deux imprimés stars font leur entrée :
le léopard et le zèbre. Des motifs iconiques qui transforment la poussette en statement de style. Du coup, fini les campagnes attendues avec des bébés souriants : place à une direction artistique inspirée de la presse fashion. Les visuels rappellent les shootings éditoriaux des grands magazines, tout en gardant une touche ludique, clin d’œil au livre d’enfants où l’on apprend les lettres de l’alphabet avec les animaux. Yes, Z is for Zebra !
Le dispositif de communication est pensé comme une véritable campagne mode. Films et contenu éditoriaux, collaborations avec des influenceurs lifestyle : chaque prise de parole alimente un univers inspirant. La YOYO ne se vit plus seulement comme un outil pratique, mais comme une extension de l’identité des parents.
Credits
Client : Stokke®
Agency : Air Brussels
CD : Air Creative Council
Creation : Edouard Counce, Anouk Lemm
Strategy : Michelle Defooz
Design : Edouard Coune
Motion Design : Boris Delire
Client Manager : Pauline Heraly
TV producer : Bérengère Lurquin
Production : ILA
Directors: Studio Alfons Meyer
Photographer: Anton Fayle
Extra footage : Sasha Ferri